Les moments polyglottes de l'Espla'
- parentssturm
- 6 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 mars
Holà, MELHABA, hello,
On a pu assister à un mélodieux défilé de langue et de culture vendredi 21 février à l’ARES. A l’occasion de la Journée internationale des langues maternelles, l’association FAMILANGUES, avec la participation de LA MAISON SOUDANAISE et de l'association Lituanienne, nous a régalé de sonorités et d’accents d’ailleurs.
Contes, chants, danses, jeux se sont enchaînés dans une ambiance cosmopolite et bon enfant.
Présente dans le quartier depuis plusieurs années, l’association FAMILANGUES fait vibrer les langues à travers divers ateliers multigénérationnels. Elle évolue au gré des bénévoles qui la font vivre.
Oui, ici on ne parle pas de cours de langue mais « d'atelier » car on manipule la langue. On joue en espagnol, on tricote en allemand, on apprivoise des tigres en anglais, on joue la comédie en arabe….
Mais c’est surtout à l’heure du goûter pré-vacances, organisé pour regrouper tous les participants et autres curieux, que l’on exalte cette communion des langues qui se cherche, se défie et s’harmonise afin de nous livrer une mosaïque culturelle de notre quartier.
Apprentis polyglottes ou juste aventuriers, voici les liens pour faire le lien : https://www.facebook.com/familangues/
Coralie est représentante des parents d'élèves de l'école élémentaire et maman de trois enfants scolarisés en CE1, CE2 et CM2.

コメント